Le printemps au zoo

Notez que la dernière admission de la journée se fait à 16h.
Bingo du zoo

Agrémentez votre visite en participant au bingo du zoo! En répondant à des questions sur les animaux et sur le Zoo Ecomuseum, vous pourrez participer au tirage et avoir une chance de gagner un panier cadeau de la Zootique d’une valeur de 75$!

Activité Expérience+

Pour une visite qui sort de l’ordinaire, vous pourrez participer à une activité de notre programmation Expérience+ ! Préparez le repas d’un animal avant d’aller l’observer le manger, ou bien devenez un animalier pour une journée en préparant des enrichissements pour contribuer au bien-être des animaux sous nos soins! Pour voir toutes les activités disponibles, cliquez ici!

24h de science

Comment étudier les populations d'animaux sauvages? Les scientifiques se posent toutes sortes de questions sur la biologie de la faune qui nous entoure. Mais comment obtiennent-ils des réponses à ces questions? Venez participer à une activité interactive avec l’équipe du Zoo Ecomuseum de 10h à 15h le samedi 4 mai. Vous apprendrez les méthodes scientifiques utilisées pour étudier les animaux dans la nature ainsi que les approches utilisées au zoo. Vous aurez également l'occasion d'observer de près plusieurs artéfacts et spécimens d'animaux! Les participants peuvent se joindre à l'activité à tout moment et poser des questions au long de l'activité.

Journée mondiale des oiseaux migrateurs

Ne ratez pas l'occasion de visiter le Zoo Ecomuseum lors de la Journée mondiale des oiseaux migrateurs, le samedi 11 mai ! Venez nombreux pour en apprendre davantage sur les oiseaux grâce à notre cabane éducative, ouverte de 12h30 à 16h30, notre zoologiste vous présentera les différents groupes d'oiseaux ainsi que leurs caractéristiques : becs, plumes, alimentation, etc. Vous aurez également la possibilité d'assister à certaines présentations d'artefacts et de spécimens d'oiseaux, et de tester vos connaissances grâce à un jeu d'associations. Quoi de mieux pour conclure votre visite que de passer par la volière et d'admirer nos oiseaux migrateurs lors de leur Grande Journée !